Newsletter

Tenez vous au courant des actualités de EES

Assistance à maîtrise d'ouvrage

 


Quand on parle d’ économies d’énergie ou d’amélioration de l’efficacité énergétique, la plupart des gens pensent d’abord à l’isolation thermique. Pour autant, il ne s’agit pas du seul vecteur pouvant contribuer à l’amélioration de l’efficacité énergétique d’un bâtiment existant.


Pour de multiples raisons, il n’est pas toujours aisé de procéder à des travaux d’isolation sur le bâti. Leurs coûts directs et indirects (perturbation des usagers, immobilisation temporaire des surfaces, …) allongent souvent le retour sur investissement.


En revanche, la mise en place d’équipements plus performants, sur les installations de chauffage, de ventilation, de climatisation, d’éclairage…et une gestion optimisée permettent d’améliorer l’efficacité énergétique d’un bâtiment.


Cette approche s’avère relativement peu coûteuse en regard des gains espérés et du retour sur investissement généralement inférieur à cinq ans.


Pour parvenir à un tel résultat, il faut, grâce, à l’audit énergétique identifier les équipements énergivores, déterminer les facteurs d’influence et procéder à l’analyse comportementale des occupants du bâtiment. Une fois les préconisations connues en matière de travaux, il faut choisir les solutions techniques les mieux à même de garantir l’amélioration de la performance énergétique.


Agir sur leur mode d’exploitation et de gestion, c’est agir sur leur consommation.

 

L’expertise acquise dans le domaine depuis plus de quinze ans par les ingénieurs d’Eco Energie Service offre des garanties sûres et durables en la matière.

 

Ce plan d’action aboutit généralement à la mise en place d’un Contrat de Performance Energétique (CPE) axé sur l’amélioration de la gestion des installations techniques du bâtiment.


Nos conseils vous accompagnent jusqu’au choix de l’exploitant et à la mise en œuvre du programme d’amélioration continue de la performance énergétique de votre (vos) bâtiment(s).