Certificat Economie Energie

 

En France, les orientations énergétiques mises en place par le protocole de Kyoto (2005) et la loi du 13 juillet 2005 sur l’énergie ont permis de développer les Certificats d’Economie d’Energie (CEE).

 

Les CEE, pour quoi faire ?

Ces CEE doivent permettre d'uniformiser, réglementer et valider les économies d'énergies. Afin de réduire la consommation d’énergie en France, les pouvoirs publics incombent aux vendeurs (électricien, gaz, chaleur, froid, fioul…) une réalisation d’économies d’énergie. Ces dernier doivent donc promouvoir l’efficacité énergétique à leurs clients (ménages, collectivités, professionnels).
La méconnaissance du dispositif, le cadre juridique, la lourdeur administrative et la complexité technique des dossiers font passer les propriétaires de bâtiments à côté d’une subvention pouvant aller jusqu’à 25% des montants des travaux.

 

Ce qu’EES peut faire pour vous ?

EES vous propose un ensemble de services clés en main pour vous aider à récupérer cette subvention si souvent ignorée.


Préparation de vos dossiers, mise en relation, recherche de partenariats, estimations des gains potentiels... les experts d’EES sont là pour vous accompagner a chaque étapes de cette démarche.